Toofaced palette Natural Love: mon avis

Cela fait des mois que Too Faced laisse filtrer sur les réseaux sociaux les photos de leur dernière nouveauté côté palette: la Natural Love. Et bien entendu j’ai craqué tellement elle me donnait envie, voilà bientôt presque un mois que je l’utilise, il est temps de vous faire ma revue.

IMG_0595

Packaging:

Fidèle au thème nature, le packaging de la Natural Love reste tout de même assez simple (Too faced nous a habitué à des packgings plus originaux quand même), petit détail assez sympa les reliefs en feutrine rose toute douce. L’ensemble est en carton, pour le prix on aurait pu s’attendre à mieux.

Natural love toofaced

Contenu:

On retrouve pour cette palette pas moins de 30 fards à paupières et ça c’est vraiment bien. On retrouve des fards aux finis mats et la majorité sont irisés. Les teintes sont nudes avec des déclinaisons de rose, marron, et quelques orangés. De quoi à la base se faire de jolis dégradés.

Voici en zoom les teintes plus en détail:

IMG_0596IMG_0598IMG_0597IMG_0599

Application, tenue:

Comme de nombreux fards Too Faced, certains sont très poudreux le Fairy tale par exemple, mais l’application se fait sans encombre en tapotant au préalable son pinceau.

Certains fards m’ont déçue côté pigmentation comme le Tickle me ou Honey moon entre autres. Et pour certains une fois l’étape de l’estompage arrivée on ne retrouve presque plus de pigments. Alors certes c’est une palette de nude pour des looks « nature » mais pour le prix et la marque, je m’attendais vraiment à une certaine qualité pour l’ensemble des fards. On en a trente mais ils ne sont pas tous du même niveau, malheureusement pour ma part, aucune teinte ne ressort du lot et n’a été un coup de cœur!

Pour celles qui recherchent des looks très neutres et des teintes portables au quotidien, cette palette sera faite pour vous mais moi qui aime des couleurs plus pigmentées ou plus funs, je passe mon chemin. Au quotidien elle est bien mais on s’ennuie vite tant les couleurs sont au final assez proches les unes des autres, ou pour certaines ne donnent pas l’effet escompté car manque de pigmentation.

Make-up:

Je vous propose donc deux make-up réalisés avec cette palette Natural Love de Too Faced.

natural love5

natural love4

Pour ce premier make-up:

  • Nudie en creux de paupière comme teinte de transition
  • Don’t settle que j’applicque plus précisément en creux de paupière pour apporter du relief
  • Fingers Crossed en coin externe que j’estompe vers ma paupière mobile et en creux de paupière
  • Fairy tale , grosse déception pour ce fard qui est trop poudreux que j’ai appliqué en paupière mobile, avec le Honey Pot
  • Tickle me, à la base pour apporter un peu de pigment sur ma paupière mobile honnêtement mauvais rendu pas de pigmentation.

natural love2

Natural love1

Pour ce deuxième make-up:

  • Spotlight en creux de paupière comme couleur de transition, couleur sympa pour les transitions un beau nude
  • Honey Butter et Make up & chill pour marquer un peu plus le creux
  • Hot & Bothered un beau cuivre qui tient ses promesses en angle externe que j’estompe vers le creux de paupiére
  • Honeymoon sur ma paupiére mobile, encore une teinte peu pigmentée
  • Poodle en point lumière, encore une fois les pigments ne sont pas eu rendez-vous

Alors on achète ou pas?

Mon avis sur cette palette Natural Love dans l’ensemble est assez mitigé, je l’ai attendu depuis des mois, et j’ai foncé le jour de sa sortie pour me la procurer. Au vue de cette attente la déception est encore plus grande. Certes nous avons une palette avec beaucoup de fards mais de qualité inégale, une pigmentation très moyenne pour la marque, et au final la plupart se ressemblent énormément.

Certes il s’agit d’une compilation des teintes des précédents palettes de la gamme Natural mais aucune ne sort réellement du lot, et on peux vite s’ennuyer car aucune teinte n’est vraiment pep’s!

Pour la collection, c’est un très bel objet, pour des fans de nudes aux nuances légères cette palette est faite pour vous. Après au vu du prix, d’autres palettes m’ont plus convaincu ( Huda Beauty Palette Rose gold edition: superbe ). Un peu déçue de la part de Too Faced.

Et vous avez-vous craqué pour cette nouveauté de Too Faced? Qu’en avez vous pensé? Sinon quelle est votre palette préférée du moment?

2 réflexions sur “Toofaced palette Natural Love: mon avis

Laisser un commentaire